Blog

RSS
USTENSILES DE CUISINE A SUSPENDRE

USTENSILES DE CUISINE A SUSPENDRE 0

COMMENT ORGANISER LES USTENSILES DANS LA CUISINE?

Plus que jamais, nous sommes inspirés par la devise "diviser pour mieux régner" et l'appliquons dans la cuisine. Diviser et conquérir. Chaque couvert, assiette, pot, plateau, etc. a sa place et il est possible d'obtenir un espace fonctionnel et bien rangé avec tout à portée de main.

S'il y a une caractéristique essentielle dans tous les meubles et accessoires d'une cuisine, c'est bien la fonctionnalité. Tout dans cette pièce devrait viser à faciliter notre vie quotidienne, en créant un environnement de travail pratique et parfaitement organisé, qui facilitera sûrement la tâche de préparer les repas et les dîners de chaque jour et nous fera apprécier le processus.

Lorsqu'il s'agit de commander des ustensiles de cuisine, on pense d'abord aux tiroirs et aux armoires. Et bien sûr ! de grands alliés de l'ordre, mais toujours bien compartimenté et organisé avec les bons accessoires pour que le tiroir ne soit pas un espace sans loi. Mais il faut aussi penser aux murs, aux surfaces de stockage verticales qui offrent de nombreuses solutions.  Ou dans les pièces auxiliaires telles que les chariots de serveuse et même le plan de travail lui-même. 

Si tout est à sa place, l'ordre règne et vous gagnez de l'espace et du temps. Ça vaut la peine d'essayer !

DANS LA MAIN EN UN MOUVEMENT DU BRAS : ORDRE VERTICAL

Combien cela vaut-il de bien organiser l'espace, afin d'avoir à portée de main tous les ustensiles et les outils que vous utilisez plus souvent. Un moyen très pratique est d'avoir des ustensiles à suspendre, des casseroles, des louches sur des crochets placés sur une barre. Cette solution est parfaite car les barres sont installées  au-dessus de la zone de travail et de préparation des aliments. Ils s'emboîtent et les ustensiles sont au ras du mur, avec peu de retrait.

DES TIROIRS EN PARFAITE ORGANISATION INTÉRIEURE

Les tiroirs et les blocs-tiroirs gagnent en capacité de stockage si vous divisez leur intérieur. Il y a des boîtes, des paniers, des séparateurs et d'autres accessoires pour vous permettre de répartir l'espace en fonction du volume de ce que vous allez garder à l'intérieur.

  • NORDINE BERARMA
La Galette des Rois

La Galette des Rois 0

  • 460 g de pâte feuilletée roulée
  • 120 g de farine d'amandes
  • 90 g de beurre
  • 90 g de sucre semoule
  • 2 œufs
  • 1 amande décortiquée
  • rhum
  • vanille
Les accessoires indispensables pour savourer le vin

Les accessoires indispensables pour savourer le vin 0

Si vous voulez devenir un professionnel, vous ne pouvez pas manquer quelques accessoires essentiels pour le goûter comme il le mérite. Comme tout, cela dépend de l'argent et du temps que vous voulez investir dans ce plaisir merveilleux, mais pour notre part nous voulons vous fournir une liste d'accessoires qui devraient être dans votre maison, prenez note !

  1. Tire-bouchon. Bien sûr, pour déguster un vin, il faut l'ouvrir, et le mieux est un tire-bouchon, donc il faut toujours en avoir un à portée de main. Il est vrai qu'il existe des techniques plus rudimentaires, mais c'est le moyen le plus simple, avec plusieurs types de tire-bouchons au choix : deux temps, levier, électrique.....
  2. Carafe à décanter ou aérateur. Il y a certains types de vins qui ont besoin de "respirer" avant d'être consommés, en particulier ceux des vieux millésimes. La carafe à décanter permet d'améliorer l'arôme et le corps du vin, tandis que l'aérateur remplit la même fonction mais en moins de temps, car il est placé directement dans la bouteille.
  3. Anneau anti-goutte. Vous saurez probablement déjà à quel point il est facile pour une bouteille de tacher vos vêtements ou votre nappe, et vous saurez aussi combien il est difficile d'enlever cette tache. Pour éviter cette situation, la meilleure chose à faire est d'utiliser des anneaux anti-goutte, car ils absorbent les gouttes gênantes qui peuvent ruiner une bonne dégustation de vin.
  4. Lunettes. Aussi évident que cela puisse paraître, les gobelets sont indispensables, mais pas seulement comme de simples récipients. Un bon verre permettra à votre vin de s'oxygéner dans de bonnes conditions et facilitera l'observation et l'odorat du bouillon par le dégustateur. De plus, en tenant le verre par la tige, vous éviterez de chauffer le vin.
  5. Des bouchons. Évidemment, il est préférable de finir la bouteille lorsque vous l'ouvrez, mais ce n'est pas toujours possible, surtout si vous vivez seul ou en couple. Si c'est votre cas, les bouchons de liège sont votre meilleur allié.
  6. Seau ou refroidisseur de bouteille. La façon la plus simple de refroidir votre vin blanc ou mousseux est de le mettre dans un seau avec de la glace et de l'eau, bien qu'il y ait aussi la possibilité, beaucoup plus pratique, de le faire avec un refroidisseur à bouteille.
  7. Cave à vin. Cet accessoire, également connu sous le nom de refroidisseur de vin, est celui qui nécessite le plus d'investissement économique, mais il en vaut la peine. Avec un bar à vin dans votre maison, vous pouvez garder votre vin à la température et à l'humidité exactes dont vous avez besoin.

Maintenant vous avez tout ce qu'il vous faut pour apprécier le vin que vous aimez tant, vive le vin !

  • cemoilechef Admin
Découvrez quel type de cafetière vous convient le mieux.

Découvrez quel type de cafetière vous convient le mieux. 0

Le café, sans aucun doute, est devenu l'une des boissons vedettes, que ce soit à la maison ou dans un bar, le matin ou le soir, c'est toujours un bon moment ! Son utilisation est si répandue qu'elle est même devenue un rituel pour beaucoup, cherchant la meilleure qualité pour préparer de délicieux cafés à la maison. Si c'est votre cas et que vous êtes à la recherche de la cafetière qui vous convient, vous ne pouvez pas manquer cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir.

 

Les types de machines à café, tout un monde à découvrir

 

  1. Machines à café italiennes / moka. Le plus typique, "celui de toute la vie" ; il se compose de deux corps métalliques qui sont tordus, c'est dans cette partie qu'est placé un filtre en entonnoir. Dans la partie inférieure se trouve l'endroit où l'eau est versée, et quand elle atteint le point d'ébullition, elle monte par la partie centrale quand elle passe à travers le café moulu, en l'infusant.
  2. Cafetières à piston / Français. Avec plus de 150 ans d'histoire, il s'agit d'un récipient en verre de forme cylindrique qui a un piston recouvert d'un filtre comme couvercle et qui, lorsqu'il est pressé, laisse passer le liquide, mais pas les solides.
  3. Cafetières compte-gouttes / vestes. C'est l'un des types de cafetières les plus populaires aux États-Unis et fonctionne exactement comme les cafetières italiennes et à piston : infuser du café. La seule différence est que le café s'écoule dans la tasse parce qu'il doit passer à travers un filtre épais.
  4. Cafetières expresso. Nous atteignons la catégorie reine des machines à café, ou du moins les plus populaires de ces derniers temps, utilisées dans les bars et cafétérias. Son fonctionnement est basé sur le chauffage de l'eau jusqu'à atteindre une très haute pression. Une fois que la bonne température et la bonne pression sont atteintes, l'eau va extraire toute la saveur du café, en obtenant onctuosité, corps et intensité.
  5. Machines à café aéropresse. Cette cafetière moderne, inventée en 2005, est assez simple d'utilisation, puisqu'elle est une combinaison d'espresso et de café à piston. Ce qui est intéressant dans cette méthode, c'est qu'elle est purement manuelle : le pressage est le moment où les restes resteront dans le filtre et où le liquide sera versé dans le récipient.
  6. Cafetières à capsule / à dose unique. Un autre des types les plus modernes de machines à café que vous pouvez avoir à la maison sont les capsules d'espresso. L'opération est la même que celle des machines à espresso, seulement que la pression nécessaire est plus basse et donc ils élaborent le café dans la même capsule. d'où la taille réduite.

 

Quelle est la meilleure cafetière pour vous ?

 

Une fois que nous vous avons présenté les types de machines à café les plus connus et les plus utilisés, c'est maintenant à vous de décider quelle machine à café convient le mieux à vos goûts et à vos besoins ; nous vous aidons à choisir

 

  • Si vous êtes de ceux qui veulent un café savoureux et corsé, mais sans négliger les arômes et les nuances, votre cafetière idéale est celle à piston.
  • Si vous voulez préparer le café le plus rapidement possible, les machines à espresso ou à capsules sont les meilleures pour vous.
  • Si vous souhaitez les rendre faciles à nettoyer et à entretenir, les cafetières à piston sont votre choix idéal, bien que les cafetières italiennes ne soient pas trop compliquées non plus.
  • Vous aimez préparer beaucoup de café et le préparer à temps ? Procurez-vous alors une cafetière italienne ou un piston de grande capacité.
  • Enfin, si l'on considère le coût à long terme, les machines à café au goutte-à-goutte sont les plus rentables.
  • Si vous êtes intéressé par la cafetière la moins chère, prenez une cafetière italienne ou un piston, sans une seconde d'hésitation !
  • Si vous êtes puriste sur le sujet, vous devriez opter pour une cafetière italienne ou un espresso, bien que certaines capsules puissent également vous donner un bon résultat.
  • Si vous êtes à la recherche d'un café personnalisé, procurez-vous une machine à expresso manuelle ou, si vous pariez sur quelque chose de plus simple, il y a aussi les automatiques ; ne jetez pas non plus ceux à piston.
  • Passionné de latte et de cappucino ? Recherchez des machines à espresso pour ce type de café, une capacité exclusive de capsules et de machines à espresso.

 

Visitez notre section de machines à café, nous avons une grande sélection pour tous les goûts. Maintenant, à vous de choisir !

  • cemoilechef Admin