Les accessoires indispensables pour savourer le vin

RSS
Les accessoires indispensables pour savourer le vin

Si vous voulez devenir un professionnel, vous ne pouvez pas manquer quelques accessoires essentiels pour le goûter comme il le mérite. Comme tout, cela dépend de l'argent et du temps que vous voulez investir dans ce plaisir merveilleux, mais pour notre part nous voulons vous fournir une liste d'accessoires qui devraient être dans votre maison, prenez note !

  1. Tire-bouchon. Bien sûr, pour déguster un vin, il faut l'ouvrir, et le mieux est un tire-bouchon, donc il faut toujours en avoir un à portée de main. Il est vrai qu'il existe des techniques plus rudimentaires, mais c'est le moyen le plus simple, avec plusieurs types de tire-bouchons au choix : deux temps, levier, électrique.....
  2. Carafe à décanter ou aérateur. Il y a certains types de vins qui ont besoin de "respirer" avant d'être consommés, en particulier ceux des vieux millésimes. La carafe à décanter permet d'améliorer l'arôme et le corps du vin, tandis que l'aérateur remplit la même fonction mais en moins de temps, car il est placé directement dans la bouteille.
  3. Anneau anti-goutte. Vous saurez probablement déjà à quel point il est facile pour une bouteille de tacher vos vêtements ou votre nappe, et vous saurez aussi combien il est difficile d'enlever cette tache. Pour éviter cette situation, la meilleure chose à faire est d'utiliser des anneaux anti-goutte, car ils absorbent les gouttes gênantes qui peuvent ruiner une bonne dégustation de vin.
  4. Lunettes. Aussi évident que cela puisse paraître, les gobelets sont indispensables, mais pas seulement comme de simples récipients. Un bon verre permettra à votre vin de s'oxygéner dans de bonnes conditions et facilitera l'observation et l'odorat du bouillon par le dégustateur. De plus, en tenant le verre par la tige, vous éviterez de chauffer le vin.
  5. Des bouchons. Évidemment, il est préférable de finir la bouteille lorsque vous l'ouvrez, mais ce n'est pas toujours possible, surtout si vous vivez seul ou en couple. Si c'est votre cas, les bouchons de liège sont votre meilleur allié.
  6. Seau ou refroidisseur de bouteille. La façon la plus simple de refroidir votre vin blanc ou mousseux est de le mettre dans un seau avec de la glace et de l'eau, bien qu'il y ait aussi la possibilité, beaucoup plus pratique, de le faire avec un refroidisseur à bouteille.
  7. Cave à vin. Cet accessoire, également connu sous le nom de refroidisseur de vin, est celui qui nécessite le plus d'investissement économique, mais il en vaut la peine. Avec un bar à vin dans votre maison, vous pouvez garder votre vin à la température et à l'humidité exactes dont vous avez besoin.

Maintenant vous avez tout ce qu'il vous faut pour apprécier le vin que vous aimez tant, vive le vin !

Article précédent Article suivant

  • cemoilechef Admin
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis