USTENSILES DE CUISINE A SUSPENDRE

RSS
USTENSILES DE CUISINE A SUSPENDRE

COMMENT ORGANISER LES USTENSILES DANS LA CUISINE?

Plus que jamais, nous sommes inspirés par la devise "diviser pour mieux régner" et l'appliquons dans la cuisine. Diviser et conquérir. Chaque couvert, assiette, pot, plateau, etc. a sa place et il est possible d'obtenir un espace fonctionnel et bien rangé avec tout à portée de main.

S'il y a une caractéristique essentielle dans tous les meubles et accessoires d'une cuisine, c'est bien la fonctionnalité. Tout dans cette pièce devrait viser à faciliter notre vie quotidienne, en créant un environnement de travail pratique et parfaitement organisé, qui facilitera sûrement la tâche de préparer les repas et les dîners de chaque jour et nous fera apprécier le processus.

Lorsqu'il s'agit de commander des ustensiles de cuisine, on pense d'abord aux tiroirs et aux armoires. Et bien sûr ! de grands alliés de l'ordre, mais toujours bien compartimenté et organisé avec les bons accessoires pour que le tiroir ne soit pas un espace sans loi. Mais il faut aussi penser aux murs, aux surfaces de stockage verticales qui offrent de nombreuses solutions.  Ou dans les pièces auxiliaires telles que les chariots de serveuse et même le plan de travail lui-même. 

Si tout est à sa place, l'ordre règne et vous gagnez de l'espace et du temps. Ça vaut la peine d'essayer !

DANS LA MAIN EN UN MOUVEMENT DU BRAS : ORDRE VERTICAL

Combien cela vaut-il de bien organiser l'espace, afin d'avoir à portée de main tous les ustensiles et les outils que vous utilisez plus souvent. Un moyen très pratique est d'avoir des ustensiles à suspendre, des casseroles, des louches sur des crochets placés sur une barre. Cette solution est parfaite car les barres sont installées  au-dessus de la zone de travail et de préparation des aliments. Ils s'emboîtent et les ustensiles sont au ras du mur, avec peu de retrait.

DES TIROIRS EN PARFAITE ORGANISATION INTÉRIEURE

Les tiroirs et les blocs-tiroirs gagnent en capacité de stockage si vous divisez leur intérieur. Il y a des boîtes, des paniers, des séparateurs et d'autres accessoires pour vous permettre de répartir l'espace en fonction du volume de ce que vous allez garder à l'intérieur.

Article précédent

  • NORDINE BERARMA
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis